Presse

L'Express

Flaine cultive son art de vivre

RÉPUTÉE POUR LA QUALITÉ DE SES PISTES, LA STATION DE HAUTE-SAVOIE NE SEMBLE PAS TAILLÉE POUR LA FLÂNERIE. POURTANT, SON CENTRE LABELLISÉ PATRIMOINE DU XXÈME SIECLE PRÉSENTE UN RÉEL INTÉRÊT POUR LES AMATEURS D'ARCHITECTURE. LE GROUPE SIBUET NE S'Y EST PAS TROMPÉ ET VIENT S'Y INSTALLER SON TERMINAL NEIGE.

Il se laisse admirer depuis les sommets de la station, à plus de 2500 mètres d'altitude. Majestueux, le mont Blanc capte tous les regards. Les massifs des Aravis et de Belledonne complètent ce panorama fantastique. Reliée aux stations du Grand Massif (Carroz, Samoëns, Mrillon et Sixt-Fer-à-Cheval), Flaine compte pas moins de 148 pistes balisées, et de multiples possibilités de hors piste, très courus des riders. Appréciée des bons skieurs, la station de Haute-Savoie permet aussi aux débutants d'apprivoiser la discipline. Ainsi l'incontournable piste bleue des Cascades, longue de 14 kilomètres, offre à tous une heure de glisse ininterrompue au milieu des sapins, jusqu'au ravissant village de Sixt-Fer-à-Cheval. Côté après-ski, Flaine mise sur les sensations fortes : conduite sur glace, ice squad, saut à l'élastique...

Côté station, Flaine ne ressemble à aucune autre de ses comparses. On l'adore ou on l'abhorre, mais elle demeure, aujourd'hui, la seule station des années soixante classée à l'inventaire des Monuments historiques? Chaque mardi, à 14 heures, une visite guidée retrace son historie passionante, depuis sa conception par l'architecte Marcel Breuer _ à qui l'on doit le Palais de l'Unesco à Paris ou encore le Whitney Museum à New-York. C'est dans ce décor atypique, où trônent des oeuvres de Dubuffet, Picasso et Vasarely, que la famille Sibuet inaugurera son dernier établissement le 18 décembre. Décoré avec un goût unique, signature de tous les établissements du groupe, le Terminal Neige brise les codes de l'hôtel traditionnel, et s'organise autour des besoins du skieur. Les chambres, de dimensions modestes, sont des modèles d'optimisation : un espace est, par exemple, réservé aux grosses valises et au sèchage des tenues. Placé au centre du 3 étoiles, le skishop, très qualitatif, devient un véritable lieu de vie. Côté restauration, les frontières sont également brouillées : les clients passent à leur guise du bar au "corner food". Ils peuvent opter pour une viande en sauce comme pour un plat sans gluten, voir s'offrir une session regressive avec les pâtes alphabet de leur enfance. Accessible sur option pour ne pas alourdir la note de la clientèle, l'incontournable spa Pure Altitude transforme des télécabines en sauna, et s'enrichit d'une superbe terrasse avec vue imprenable sur les montagne environnantes. De quoi "flainarder" un peu !

No items found.
RÉSERVEZ
Réservation
Choisissez vos dates
Séjour du au
+ J'ai un code promo